Maître Audrey UZEL

Avocate au Barreau de Paris

Audrey Uzel dispose d’une solide expérience du domaine sanitaire et médico-social, après avoir exercé plus de 8 ans comme avocate au sein des cabinets Houdart et Associés et Cormier-Badin.

Disposant d’une fine connaissance du monde sanitaire et médico-social, Audrey UZEL dédie son activité aux professionnels de santé et aux établissements.

En effet, au cours de ces années de collaboration au sein du cabinet Houdart et Associés et du cabinet Cormier-Badin, Me UZEL était chargée de la gestion des problématiques rencontrées par les établissements de santé : planification sanitaire (contentieux des autorisations et accompagnement des établissements dans la constitution des dossiers), contentieux tarifaire (procédure T2A – indu et sanction financière), coopération sanitaire (groupement, participation des professionnels libéraux au service public hospitalier…), recherche biomédicale (contentieux des autorisations de recherche, contentieux des droit de propriété intellectuelle), responsabilité médicale, recouvrement de créances (mutuelle, contentieux des titres de recettes), droit des nouvelles technologies (e-santé, logiciels de gestion de dossiers médicaux). Elle assistait les professionnels libéraux dans le cadre d’actions de coopération (montage de sociétés, maisons de santé, pôles de santé, groupement), dans leurs relations avec les établissements de santé (contrat, conflit social) et dans le cadre du contentieux disciplinaire.

Soucieuse de partager ses connaissances et son expérience du domaine de la santé, Me UZEL propose une activité de formation auprès de partenaires reconnus (L’Entreprise médicale…) ou au sein du cabinet.

Elle assure également une activité de veille juridique en étant rédactrice des rubriques juridiques de revues dédiées au domaine de la santé (CLINIC, OBJECTIFS SOINS, L’INFIRMIERE LIBERALE).