Enfant handicapéMDPH

Depuis juillet 2025, la CNAF autorise, sous conditions, le cumul du complément de l’AEEH avec les indemnités journalières maladie ou accident du travail, lorsque l’activité avant l’arrêt était à temps partiel.

Dans une instruction publiée en juillet 2025, la Caisse nationale des allocations familiales

(CNAF) autorise désormais, sous certaines conditions, le cumul des compléments de l’AEEH (Allocation d’éducation de l’enfant handicapé) avec les indemnités journalières. Cette nouvelle mesure revient sur l’instruction précédente du 5 décembre 2024.

Jusqu’à présent, le cumul du complément de l’AEEH avec un revenu de remplacement (tel que les indemnités journalières pour maladie ou accident du travail) n’était pas autorisé.

Désormais, un allocataire peut percevoir simultanément des indemnités journalières de sécurité sociale (ISS) et un complément d’AEEH, à condition que l’activité exercée avant l’arrêt de travail ait été à temps partiel.

Attention : cette possibilité de cumul ne concerne que les IJSS maladie ou accident du travail. Les indemnités journalières maternité, les allocations chômage ou encore les pensions de retraite demeurent non cumulables avec le complément d’AEEH.

Source : https://lnkd.in/eeDaxA8A

#AEEH #IJSS #Cumul #Handicap #CNAF #MDPH

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

Publier