Maître Audrey UZEL

Avocate au barreau de Paris

Audrey UZEL exerce dans le domaine sanitaire et médico-social depuis plus de 10 ans. Elle a notamment été collaboratrice au sein des cabinets Houdart et Associés et Cormier-Badin, avant de monter sa propre structure. 

Ses domaines de prédilection sont : l’organisation sanitaire (autorisations, groupements, communautés professionnelles de territoire de santé, maisons de santé, installation des libéraux, contrats d’exercice…), le contentieux tarifaire (T2A, indus des professionnels libéraux, sanctions financières…), le contentieux disciplinaire, la responsabilité médicale, la fonction publique hospitalière et le droit pénal de la santé.  

Elle délivre régulièrement des formations au cabinet et auprès de partenaires reconnus (L’Entreprise médicale, Comundi…), et dispense des cours auprès des professionnels du secteur (EHESP, IFROSS). 

Elle est rédactrice des rubriques juridiques de revues dédiées au domaine de la santé (Clinic, Objectifs soins et management, L’infirmière libérale). 

Au cours de l’année 2020-2021, Me UZEL complète ses compétences par un Diplôme Universitaire « Médiation et Gestion des conflits », en vue de favoriser le développement des modes de règlement amiable des conflits. Ce bagage universitaire nouveau lui permet d’accompagner efficacement ses clients pour des négociations, conciliation, médiation, mais également d’être désignée médiatrice, que ce soit dans le cadre de projets de coopération (médiation de projet) ou en cas de différend avéré (médiation conventionnelle ou judiciaire). Elle a complété ce diplôme par une formation de codéveloppement professionnel, outil d’intelligence collective, permettant de travailler en groupe sur une problématique professionnelle rencontrée par quelqu’un.

Maître Amélie BEAUX

Avocate au barreau de Paris

Docteur en droit, Amélie BEAUX a rejoint le Barreau de Paris après avoir soutenu sa thèse en droit de la concurrence (mention très honorable et félicitations du jury à l’unanimité) et exercé au sein de la Direction des Affaires Juridiques du Ministère de la Santé. Elle a commencé la profession au sein de cabinets spécialisés en santé (Vatier et associés, Houdart et associés). 

Ses domaines de prédilection sont : La responsabilité médicale, la tarification à l’activité, le recouvrement titres de recettes, le droit des sociétés, le droit des nouvelles technologies de santé (e-santé), le droit des associations et fondations, le droit des assurances, le droit de la concurrence. 

Elle délivre des formations auprès des professionnels du secteur (responsabilité médicale, e-santé, données de santé). 

Elle publie régulièrement dans des revues et ouvrages de références (Expertises, Contrats-Concurrence-Consommation, Concurrences, Jurisdoctoria, La Mémoire du Droit, Dictionnaire des Régulations).

Me BEAUX est particulièrement sensibilisée à la défense des intérêts des patients atteints de maladies rares. Elle est notamment co-présidente de l’association AssoMast qui défend les intérêts des patients atteints de mastocytoses et de syndromes d’activation mastocytaire auprès de tous les acteurs de la santé (Assurance Maladie, mutuelles, professionnels de santé, laboratoires, autorités politiques, administratives ou judiciaires…).

Pour en savoir plus : https://assomast.org/

.