Planification sanitaire :

– aide au montage des dossiers de demande d’autorisation ou de renouvellement d’autorisation ;

– accompagnement dans les suites d’une visite de conformité négative ;

– contentieux des autorisations (contestation des autorisations délivrées à l’établissement ou à un établissement tiers)

Financement :

– aide au montage de dossier de demande de financement (FIR, MERRI) ;

– accompagnement lors de contrôle assurance maladie (T2A) ;

– contentieux avec la sécurité sociale (prise en charge des transports sanitaires, recouvrement des frais de prises en charge…)

– contentieux avec les mutuelles sur la prise en charge des frais de santé

– recouvrement de créances ;

Organisation sanitaire :

– négociation du CPOM ;

– contrats médecins ;

– partage de plateau technique (convention de mise à disposition, groupement)

Information médicale :

– logiciel de gestion des dossiers patients (relations avec les prestataires et hébergeurs, création de groupement développeur de logiciel, agrément) ;

– accès aux données de santé (conditions d’accès, partage d’informations, équipe de soins primaires, dossier médical partagé, accès des patients) ;

– protection et sécurité des données

Responsabilité :

– règlement amiable, médiation ;

– CRCI ;

– contentieux civil, administratif ou pénal

Usagers :

– commission des usagers,

– action de groupe en santé,

– relation avec les associations (partenariats, actions communes, soutient, création d’association)