Relation professionnels/patients :

– devoirs déontologiques (information médicale/publicité, recueil consentement, prise en charge…) ;

– responsabilité (erreur médicale, faute professionnelle, défaut d’information du patient

– communication auprès des patients

– recherche médicale

Relation entre professionnels de santé :

– travail en réseau (société de moyen ou d’exercice, maison de santé, communauté professionnelle de territoire, groupement…)

– contrat d’exercice ;

– participation à des activités de télésanté (télémédecine, téléconsultation, téléexpertise, télésurveillance, téléassistance)

– contentieux disciplinaire ;

Relation professionnels/assurance maladie :

– Contrôle de la facturation (refus de prise en charge, non-paiement des actes) ;

– contentieux tiers-payant ;

– conventionnement/déconventionnement

Relation professionnels/Ordre et autorités sanitaires :

– contentieux ordinal ;

– demande d’autorisation CNIL (traitement informatisé de données) ;

– installation ou transfert de pharmacies ;

– demande de subventions ;

Relation professionnels/prestataires :

– litiges avec des prestataires (non livraison d’un matériel, non-respect des délais, détérioration d’un bien, hébergeurs de données de santé…)