Titulaire d’un Diplôme Universitaire «Médiation et gestion des conflits», Maître Audrey UZEL est spécialement formée aux modes de règlements amiables de litige.
NOS COMPETENCES :
– Médiation de projet : La médiation de projet permet de mettre à plat, en amont des projets à fort enjeu, les difficultés de coopération, l’organisation ou dans les modes de fonctionnement, et d’anticiper et de gérer les désaccords, les dysfonctionnements susceptibles d’émerger, les conflits existants ou naissants.
Ex : Montage de maisons de santé ou de communauté professionnelle territoriale de santé à plus de 10 personnes – Le cabinet accompagne le projet au moment de son montage pour identifier les attentes, les besoins et intérêts de chacun, ainsi que les aspects opérationnels pour favoriser le succès de l’opération.
– Accompagnement en médiation : Le cabinet vous accompagne tout au long d’une médiation, que ce soit dans un cadre de conventionnel (une clause de médiation est insérée dans les contrats civils, administratifs ou commerciaux) ou judiciaire (médiation ordonnée par le juge). La présence d’un avocat formé aux modes de règlement alternatif des conflits est un gage de réussite de la médiation.
– Médiation : En qualité de médiateur, le cabinet est alors un facilitateur permettant de conduire ou restaurer le dialogue entre les différents intervenants, de créer un climat propice à la fixation d’objectifs communs et à l’élaboration de solutions, de favoriser, construire ou rétablir une relation de confiance.
NOS POINTS FORTS :
Maître Uzel a complété sa formation par un renforcement des outils susceptibles d’être utilisés au cours d’une médiation:
- Communication non violente : Il s’agit d’un processus précis combinant un langage, une façon de penser, et un savoir-faire en communication. Elle est utilisée pour résoudre les conflits, améliorer les relations et accroître les performances dans tous les domaines de l’activité humaine.
- Outils de créativité : Innover, trouver de nouvelles solutions et faire germer des idées originales, c’est une nécessité pour n’importe quelle structure qui souhaite répondre au mieux aux besoins de ses usagers et au bien-être de ses agents/salariés. Disposer d’outils de créativité permet de casser les barrières et les manières de travailler traditionnelles pour ouvrir l’espace des possibles.
- Codéveloppement professionnel : Technique mise au point par Messieurs PAYETTE et CHAMPAGNE, le groupe de codéveloppement professionnel réunit un groupe de personnes qui partagent des problématiques professionnelles, vont apprendre ensemble et cultiver une « intelligence collective » grâce à un processus en six étapes structurant la parole, l’écoute et la réflexion et incitant à l’action. Il permet d’accompagner une personne dans sa réflexion et l’aider à résoudre le problème qu’il rencontre.